[Linux-bruxelles] [Surf Express #95: NetBox]: est-elle connectable sur un reseau ou sur routeur adsl?

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Lun 26 Aou 16:24:54 CEST 2002


Bon j'ignore aussi l'o s de ce truc, mais p-e qq'un en sait déjà plus
sur les possibilités de reconnecter ça sur l'adsl qu'on possède déjà
(via un modem type Eicon Diva ou routeur D-link???):

*********** Début de message ***********

Le 23/08/2002 à 17:55 Surf Express <sender at express.be> écrivait:
 SurfexpressParlez de Surf Express à un ami
Votre nomSon nomSon e-mail


 Votre guide sur Internet#95

A la Une - Belgacom passe à la TV

Très bientôt disponible, la NetBox de Belgacom permet de surfer sur le Net sur toute télévision équipée d’une prise Péritel. Fabriquée par Netgem, elle est équipée d’un modem, l’utilisateur ayant le choix du fournisseur d’accès et le prix étant identique à une connexion modem sur un ordinateur. Par défaut, un accès Belgacom sera naturellement proposé. Axée sur le Web et le mail, la NetBox permet aussi d’envoyer des captures vidéo par e-mail ou de continuer à regarder la télévision pendant que l’on surfe. Toutefois, elle est assortie de certaines limitations : pas de gestion des fichiers attachés de type Microsoft Office ou même des .pdf, incompatibilité avec le DHTML, Flash 5, ShockWave, Real Audio et Vidéo, WMA notamment. Selon Belgacom, 7% des sites ne seraient pas consultables. C’est pourquoi la NetBox est couplée à un portail au contenu et à la présentation spécifiques : Belgacom TV. En raison de ces limitations, le produit vise donc les candidats surfeurs qui ne souhaitent pas acheter un ordinateur et qui envisagent une utilisation basique du Net. La console est fournie avec clavier, télécommande, batteries et câbles au prix de 199 EUR. Elle ne sera pas vendue dans les Téléboutiques mais dans les magasins Carrefour, Photo Hall et Selexion, et ce à partir de la semaine prochaine. 
Sous le nom de @telesurf, le télédistributeur Brutélé propose depuis quelques mois la même console... L’offre est toutefois limitée géographiquement aux communes couvertes par l’opérateur. En outre, la console est louée (10.19 EUR/mois + caution de 74.37 EUR) et une connexion par câble est requise. La tarification est donc forfaitaire alors que dans le cas de la NetBox de Belgacom, elle est fonction de la durée de connexion. Teledisnet propose quant à lui une console dans la région liégeoise. 


Pub - Flashdate.be 

7 femmes... 7 hommes pour 7 rencontres de 7 minutes... une soirée originale et inoubliable pour faire connaissance ! A la sortie du bureau ou à l’heure de l’apéro, retrouvez 14 célibataires de votre âge, dans un endroit sympa près de chez vous, pour des tête-à-tête de 7 minutes. Découvrez ce concept simple et sympa pour élargir votre cercle d’amis, rencontrer l'âme soeur ou vous offrir une soirée séduction avec un copain ou une copine. Vous décidez qui vous avez envie de revoir. Ensuite, l’avenir vous appartient ! Inscrivez-vous vite sur Flashdate.be ! 



Nouveau - Netogram.com

Dans la lignée de la carte virtuelle, Netogram propose des petits (rarement plus de 250 Ko) films à télécharger gratuitement et à envoyer à ses connaissances par e-mail. Chaque semaine, 5 films sont ajoutés et le catalogue affiche déjà les titres des films qui seront prochainement disponibles. Le site, qui ne revêt aucun caractère commercial (il est gratuit et sans publicité), est une initiative de la société belge Ministry of Creative Stuff , active dans l’audiovisuel. Elle peut par ce biais exprimer pleinement sa créativité. Les films sont au format Windows Media Player. 
Au quotidien - Hébergement personnel gratuit

Les possibilités d’hébergement gratuit évoluent fortement avec le temps : les offres changent, ou disparaissent tout simplement avec la société qui les propose. Depuis quelques mois, en raison de l’état du marché de la publicité en ligne, l’offre gratuite s’accompagne d’offres payantes plus complètes et généralement abordables financièrement; ces offres comportent des outils ou technologies supplémentaires, incluent davantage d’espace disque, suppriment la publicité et permettent d’utiliser votre nom de domaine propre. Voici notre sélection d’hébergeurs. 
Tout d’abord, la majorité des fournisseurs d’accès offrent un espace Web dépourvu de publicité à leurs clients privés. La taille de l’espace disque peut varier en fonction du type d’abonnement. A titre d’exemple, chez Skynet, on reçoit 10 Mo d’espace Web pour le premier abonnement modem, et 50 Mo pour le premier abonnement ADSL. 
Multimania et Tripod France s’appellent désormais Lycos Multimania. L’offre de base comprend 50 Mo d’espace, CGI, PHP 4.1, MySQL et PHP My admin, ainsi que d’autres fonctionnalités comme des assistants de création. Le trafic et la taille des fichiers sont illimités. L’adresse du site est de la forme membres.lycos.fr/vous. Des offres payantes sont disponibles à partir de 3,5 EUR/mois (et 11.96 EUR de set-up) : vous y gagnez la disparition de la publicité, un nom de domaine propre ainsi que des sous-domaines et plusieurs adresses e-mail. Curieusement, le formulaire d’inscription n’accepte pas les codes postaux belges; ajoutez alors un chiffre. 
L’offre gratuite d’iBelgique, appartenant au groupe Vivendi, comprend 100 Mo d’espace, PHP (mais sans MySQL), streaming (Real et Windows) et scripts CGI. La publicité revêt la forme d’une frame ou d’un pop-up. La première formule payante (5 EUR HTVA/mois, set-up inclus) vous dispense de la publicité et offre MySQL. 
Crosswinds, en version gratuite, offre un espace Web illimité et une adresse Webmail. Des pop-ups apparaîtront sur vos pages. La première formule payante (4.99$/mois) supprime les pop-ups et les limitations en termes de trafic et autorise un accès en POP3 pour le mail. 
Yahoo! Geocities offre gratuitement 15 Mo d’espace Web et des outils en ligne pour les débutants. L’offre payante, vous affranchissant de la publicité, débute à 4.95$ par mois (+ 10$ de set-up) pour 25 Mo d’espace et un trafic mensuel de 5 Go mais pas de nom de domaine propre. 
F2g, gratuit et sans affichage de publicité, propose 15 Mo d’espace, CGI et PHP 4. Vous avez également accès au fichier .htaccess pour protéger des répertoires... L’adresse Web est de type vous.f2g.net. Quant à l’e-mail, vous disposez d’alias illimités et d’une fonction « catch all » (une adresse récupère tous les messages adressés dans votre domaine et pour lesquels une adresse spécifique n’existe pas).. Le trafic mensuel est quant à lui limité à 100 Mo. Cet hébergeur n’offre ni support ni garantie de continuité
 
L’offre de Freeservers se compose de 12 Mo d’espace Web et le forwarding vers une autre adresse e-mail. Attention, il n’y a pas d’accès FTP en version gratuite. Pour 5.95$/mois (+ 9.95$ de set-up), vous disposez de 50 Mo d’espace, d’une adresse mail POP3 et de l’accès en FTP.. L’adresse est de type vous.freeservers.com. 
AngelFire offre 20 Mo d’espace disque et 1 Go de bande passante mensuelle. Le nom est du type www.angelfire.com/categorie/vous. Il n’y a pas d’accès en FTP proprement dit mais on peut uploader des fichiers via l’interface. 
Homestead n’a plus d’offre gratuite mais uniquement un essai gratuit de 30 jours du package Silver : un site de 10 pages maximum, 25 Mo d’espace et 5 Go de trafic pour 7.99$ par mois (ou 79.99$ si paiement annuel). Le Gold Package offre un nombre illimité de sites et de pages avec nom de domaine propre pour 17.99$ par mois (ou 179.99$ si paiement annuel). 
A noter que Chez et Respublica ont été repris par le fournisseur d’accès Tiscali France et sont uniquement accessibles à ses clients. La page d’abonnement n’accepte pas les codes postaux belges. Quant à l’hébergeur belge FreeFlights , il n’accepte actuellement plus de nouvelles inscriptions. 
Le site de la semaine - CDDB

CDDB est une gigantesque base de données de CD audio. Plusieurs logiciels de lecture de CD, tels que Windows Media Player, WinAmp, ou encore iTunes sur Macintosh, ont la possibilité de s’y connecter via Internet pour récupérer, au départ du numéro unique du CD, le nom de l’interprète ainsi que les titres de l’album et de chacune des pistes ainsi que d’autres informations comme le genre musical. La base de données peut aussi être consultée manuellement sur le site. CDDB permet aussi, en combinaison avec certains logiciels dont WinAmp, de présenter du contenu en rapport avec le morceau que vous êtes en train d’écouter : actualités, biographie, sites de fans, etc. Standard de l’industrie depuis 1997, CDDB est aujourd’hui utilisé par 28 millions d’utilisateurs uniques chaque mois. Etant donné que les requêtes sont analysées statistiquement, on peut consulter sur le site les listes des albums les plus écoutés, soit au total, soit par genre. Si Gracenote, la société qui est derrière CDDB, procède elle-même à une partie de l’encodage, les contributions des utilisateurs sont également les bienvenues pour des corrections et des ajouts. Enfin, le service est gratuit pour les utilisateurs finaux mais les logiciels commerciaux doivent s’acquitter d’un droit d’accès au service. 
Dico - Tilde?

Tilde est le nom du caractère « ~ », présent sur la majorité des claviers. Sur un clavier Windows, il est généralement obtenu avec les touches Alt-Gr et =, suivies de la barre d’espacement. A l’origine, ce caractère est utilisé dans les systèmes de types Unix pour désigner le répertoire principal de l’utilisateur courant (home directory). Etant donné que de nombreux sites Web dépendent de serveurs de type Unix, les répertoires utilisateurs sont eux aussi nommés avec un tilde : www...site.com/~utilisateur. Toutefois, le tilde étant déroutant pour plus d’un surfeur, celui-ci tend à disparaître des URL. 

Partenaires

        
Abonnez-vous gratuitement

Auto ExpressVotre guide auto par e-mail
Surf ExpressVotre guide sur Internet
Star ExpressEn direct avec les stars
Business ExpressInternet pour l'entreprise
Votre adresse e-mail

Se désabonner

A propos d'Express

Surf Express, Auto Express, Star Express et Business Express sont des publications gratuites éditées par NetCapital SA, filiale de NetHolding SA.
Les annonces publicitaires figurent dans l'emplacement "Pub". La rédaction travaille en toute indépendance par rapport aux annonceurs.

Informer la rédaction: redaction at express.be 
Contact: info at express.be 
Web: www.express.be 
Vous souhaitez annoncer dans Express ? Contactez-nous !
©2002 NetCapital - Reproduction interditeSurf Express bestaat ook in het Nederlands!

*********** Fin du message transféré ***********




Plus d'informations sur la liste de diffusion Linux-bruxelles