[Linux-bruxelles] Projets "moins funs" du BxLUG

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 14 Aou 15:23:14 CEST 2002

- bibliothèque
    rassembler des bouquins: on va créer un alias e-mail "biblio" pour
cela, que ceux qui veulent en être me le demandent
    acheter des armoires (Yannick, confirmation?) les transporter au FoSCuP

- LDD 2002
    préparer un truc pas trop grandiose, mais où on aurait vraiment des
choses à montrer.
    je crois que le plus important est de montrer des applications grand
public (suites bureautiques, browsers, players multimédia, interfaces
graphiques attrayantes, ...)
    il nous faut un local, mais à la limite, le FoSCuP pourrait
convenir. Une autre éventualité est d'obtenir le support de l'ULB.
    on pourrait alors facilement goupiller cela avec le projet suivant

- présenter quelque chose de présentable aux écoles (à commencer par
l'ULB ou toute autre école où on aurait déjà des entrées, et des
possibilités de convaincre).
    le but est plus de leur montrer qu'il existe "autre chose", et de
les convaincre que c'est mieux pour eux.
    là encore, je crois que le but n'est pas de leur présenter des
serveurs, mais des applications comme LaTeX (et LyX), Octave, GNUplot,
éditeurs d'HTML, ...
    je me demande si nous ne devrions pas carrément leur montrer aussi
que la plupart de ces applications fonctionnent à l'identique sous
Winclosed...