[Linux-bruxelles] Serveur mail

Gaetan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 9 Aou 11:32:21 CEST 2002

Bonjour à tous,

Ce petit mail pour vour demander votre avis sur le
meilleur moyen de gérer son propre serveur de mails
(à domicile avec un abonnement résidentiel).

Après avoir configuré Courier (http://www.courier-mta.org)
chez moi, j'ai eu la désagréable surprise de constater
que le port 25 est bloqué par les providers.

Je leur ai sonné en insistant lourdement sur le fait
que rien n'indiquait une telle restriction dans leur
offre commerciale et même contractuelle mais, tout en
restant bien polis, ils m'ont quand même envoyé à la
gare m'y faire voir.

Bref, je voudrais trouver un moyen de contourner cette
limitation.

Suggestions/idées/remarques/mises en garde/... ?

Merci, bonne journée.

 --
Gaëtan Frenoy (gaetan at frenoy.net)