[Linux-bruxelles] Cours Linux

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Mar 30 Avr 20:09:21 CEST 2002

Bonjour !

pour ce qui est de cours: conceptuellement, j'en donne actuellement. Désolé,
il n'y a plus de place ;-( Par contre: il y a un
matériel de cours (encore en développement) qui se présente sous la forme de
slides staroffice (mais que l'on peut sortir en jpeg pour avoir la version
plus "ligh").

D'autre part, je travaille sur un "syllabus" (nom pompeux pour quelques notes
écrites reprenant le contenu des slides et les diverses remarques faites au
cours).

Il y a aussi pas mal d'exercices corrigés.

Je suppose que comme assez structurellement, le problème est le staff. Il se
fait qu'un cours du soir, je peux l'intégrer dans ma vie professionnelle
(BXL-> crochet par Andenne -> Couvin). Le week-end, c'est déjà plus coton.

Donc pour parler concret, vu qu'il y a quand même pas mal à organiser (ou
plutôt réorganiser).

Où ? Va pour la rue de Stalle. Y a du matériel ou il faut en apporter (cela a
sans doute été posté, mais malheureusement, je n'ai pu suivre toute la
discussion pour des raisons techniques dont je vous ferai grâce).

Le matériel de cours: je n'ai pas de problème à ce qu'on utilise le mien. Je
dois cependant vérifier si il n'y a pas de problèmes par ailleurs.

Quand ? Grande question. C'est la convergence entre la disponibilité à la rue
de Stalle et celle des personnes. Perso, moi avant juillet, on oublie. Le
soir en semaine ou plutôt le week-end ? Sinon, qui ? En gros, on ne pourrait
pas consacrer une discussion lors de la prochaine LCP à ce sujet ? Il
faudrait convier les deux parties offre et demande, et voir ce qu'il y a
moyen d'offrir (vive le bénévolat et le yaka ;-) ).

Pour déjà parler concret: la marche à suivre
- qui peut passer combien d'heures par semaine et quand

Je commence par moi:
fastoche: le cours à Andenne, c'est jusque fin juin. D'autre part, pour des
raisons professionnelles, je vois pas trop comment cela va se présenter avant
juillet. Août, forget it. Reste septembre/mi-septembre.

Si le temps me le permet, je préfère le soir. Et si j'habite trop loin,
faudra me payer le diesel (dans l'état actuel des choses, un aller retour
Bxl/Petigny me coûte 15 litres de diesel. 1X ou 2 / mois, pas de malaise,
mais si c'est chaque semaine, ça devient de trop, surtout sur plusieurs mois.

Pour donner un ordre de grandeur dans la dimension qui est motivé pour venir
donner cours ;-)

- finances: bénévolat complet, ou faut-il un dédommagement (genre le gars qui
se tape 250 KM aller/retour -- je connais, je suis déjà venu)
- quel est le matériel de cours disponible ? A quel budget (on peut
évidemment baser un cours sur le Network Programming de Stevens, mais bon, à
80 euros le livre...)
- le matériel de cours au sens PC, matériel de projection etc... quoi et
quand ?
- combien de gens (quoique là, en pratique: il y a X places disponibles et
premier inscrit/premier servi)

En clair, voici la démarche à suivre (c'est pas la seule, mais bon..., ça
donne une idée).

Comments wellcome

Gerd