[Linux-bruxelles] Xfree start procedure ...

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Dim 28 Avr 17:14:48 CEST 2002

Eric Gianquinto wrote:

>Le démarage ce fait directement avec sur /etc/init.d/gdm

Tu trouveras les scripts qui sont exécutés dans /etc/gdm/Init,
/etc/gdm/PreSession et /etc/gdm/PostSession.
Ensuite, sera exécuté la session que tu auras choisie dans
/etc/gdm/Sessions.

>J'ai changé de 'files manager', avant j'utilisais 'nautilus' (trop
>lourd) et maintenant j'utilise 'rox filer' (génial). je voudrai que
>celui-ci démarre avec gnome ou a un autre moment. J'ai déja essayé en
>utilisant .xsession dans mon 'home' mais je n'ai pas vraiment trouvé la
>solution ???

Rox est un "file manager", pas un "desktop manager". Nautilus et GMC
font les deux pour GNOME, Konqueror le fait cela pour KDE.
Ce n'est pas aussi simple que de le lancer automatiquement avec ta
session graphique. Tu aurais seulement un fenêtre avec Rox, pas des
icônes sur ton bureau.
Sinon, "gnome-session" est ce que tu cherches: il te permet, en le
paramétrant, de lancer des applications automatiquement, ou de veiller à
ce qu'une application graphique tourne toujours, au besoin en la
relançant quand elle meurt.

>A tu une idée ?
>
>Autre chose, j'ai contacté ConstantVZW (Association culturel :
>http://www.constantvzw.com ) qui avait lancer un appel sur la liste pour
>un évènement qui ce passera milieu mai, il demande si vous ne
>connaisserier pas quelqu'un qui pourrait parler du "phénomènes" LUG
>(Linux User Group) d'un point historique, générale, socio, ... etc

Pourrais-tu mettre cela dans un autre mail, avec un sujet approprié?

>eric

Salut