[Linux-bruxelles] Groupe de travail sur la bureautique sous Linux

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Jeu 25 Avr 10:41:28 CEST 2002

Le Jeudi 25 Avril 2002 09:39, vous avez écrit :

> Merci pour tes conseils, Benoît

> Si justement vu la lourdeur de star office, cela peut être une solution
> pour des machines anciennes ou même récente. Mon P III 800 128 RAM rame
> quand star office est ouvert avec Mozilla et evolution. Il se sent
> beaucoup mieux quand je ferme star office.

openoffice sera evidement plus light en tout cas la dernière beta est très
stable

> En théorie, mais en pratique: cela ne fonctionne pas dans évolution
> entre les messages mais seulement à l'intérieur du message que tu écris.
> Entre mozilla et star office, cela ne fonctionne pas pour de larges
> extraits.

je n'utilise pas evolution car les premiere version plantaient apres 10min ;-(
cela s'est t'il amélioré ??

mois c'est kmail + korganiser très bien et light, et permet la prise de
rendez-vous de réunion envoyées à tout le monde, nous testons en ce moment
l'interaction avec outlook ;-)

> Et à l'intérieur de star office, tu ne peux même pas copier une page du
> browser dans une page du traitement de texte me semble-il.

hum.. je n'utilise pas le browser integré, en effet je n'utilise que le
traitement de texte, le tableur et le logiciel pour les logos

[..]

> Va pour kde3, mais je pense que l'on doit pouvoir ajouter manuellement
> des polices dans le fichier où staroffice va les chercher

j'ai déja regarder ce sont des polices type1 donc peut être ??

> A nouveau merci pour tes conseils,

de rien je te conseillerai evidement avec kde3 d'installer cups, pour le
moment en rawhide mais c'est un must pour la gestion des imprimantes

A+
--
Opensides sprl
Benoit Mortier - Linux Engineer