[Linux-bruxelles] Groupe de travail sur la bureautique sous Linux

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 23 Avr 23:11:05 CEST 2002

Jerome Warnier wrote:

> Ce serait le but de ce groupe de travail, si tout le monde donne son
> accord.

Cela dit, les critères quantifiables sont toujours de la partie, sinon
cela ne sert à rien de faire des logiciels libres.
Dans le cas de la bureautique:
- on est certain de ne pas avoir de formats de fichiers fermés
(important pour la pérennité et les échanges de fichiers)
- on n'est jamais obligé d'upgrader sans le vouloir
- on peut aussi choisir sa plateforme de travail (au pire, il faudra
recompiler sur sa plateforme)
- on peut traduire soi-même si nécessaire, ou participer aux
dictionnaires, aux menus, ...
- on ne doit pas se préoccuper la gestion des licences (un vrai
casse-tête parfois), ce qui offre aussi plus de souplesse pour les
installations
mais, là, je commence déjà le travail, et ce n'était pas mon intention.