[linux-bruxelles] chipset son ac97

Nicolas Forget nforget at ulb.ac.be
Lun 22 Avr 18:30:26 CEST 2002

en fait la partie interessante n'est pas le AC97/Audio mais VT82C686 par
exemple...
C'est d'ailleurs sans doute le chipset de ta carte msi, parce qu'elle
utilise le chipset de VIA
AC97 est en fait une spécification de Intel:
ftp://download.intel.com/ial/scalableplatforms/ac97_r23.pdf
mais le chipset lui... ah! ca peut-ĂȘtre n'importe quoi ;)
Alex

bien que je ne voies pas  en quoi ca peut aider, je recopie...
cat  /proc/pci
..
Bus 0, device 17, function 5:
Mulitmedia audio controller: VIA Technologies, Inc. AC97 Audio Controller
(rev 16)
Irq 10
I/O at 0xe800 [0xe8ff].
bus1 ...

cela dit et ca c'est peut-erte  plus interressant, quand je demande sous KDE
les informations sur le pci, il me donne,
..
00:11.5  Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. AC97 Audio
Controller (rev 10)
Subsystem: Avance Logic Inc: Unknown device 4710
Flags: medium devsel,  IRQ  10
I/O ports at e800  [size=256]
Capabilities [c0] Power management version 2
..
si ca peut aider qqn a trouver la solution...
un grand merci