[Linux-bruxelles] Environnement java : configuration.

philippe.beaujean philippe.beaujean at win.be
Dim 21 Avr 10:49:16 CEST 2002

J'ai pu avancer un peu. J'ai modifié les PATH dans les .bashrc des
répertoires racines des utilisateurs. J'arrive à avoir un peu de java. Je ne
sais pas si j'ai tout ce qu'il faut car avec OPERA, les applet java ne
démarrent pas (celles qui permettent de lancer CBC-Online 3 et CBC Banking).
Avec Mozilla, je peux entrer dans CBC-Online 3, mais par contre, je ne
parviens pas à charger la gestion des utilisateurs et des clés. En fait,
Mozilla me signale parfois qu'il ne parvient pas à charger le programme en
question. D'où ma question de savoir si je dois recevoir un programme
propriétaire de la CBC ou si tout se fait à partir du web. Si tout se fait à
partir du web, alors il reste un problème de java (je suppose). Pourtant,
j'ai installé tous les java que j'ai trouvé (j2sdk1.3, j2re1.3, jdk1.1,
ibm-java/jdk118 et kaffe), et je les ai tous ajouté à mon path. J'ai bien
ajouté tous les plugins dans mes navigateurs (j'en suis pratiquement certain
pour OPERA, car il y a une interface conviviale pour le faire - j'en suis
moins certain pour mozilla, bien que j'ai vérifié dans les répertoires
plugins de mozilla et netscape).
Aujourd'hui, je me suis connecté à CBC-Online via MS, mais je constate que
la fonction "transfert" a été ôtée. On peut faire plein de placement, mais
on ne sait plus payer quoi que ce soit. Ahhh les banquier .....

Cordialement,
Philippe