[Linux-bruxelles] Re: H323 Firewall et Cie

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Ven 19 Avr 10:38:09 CEST 2002

suis évidemment aussi très intéressé...

Ce serait un sujet intéressant pour un exposé.
Mais faudrait une recette pratique à appliquer ensuite !

Qd on n'a pas vraiment le niveau de certain, en sortant d'un exposé de ce
genre, on peut avoir +/- compris, mais ne pas être tt à fait capable de
l'appliquer chez soi...
Principalement qd il s'agit de patcher un kernel...

Il n'y a pas une mini-distri, FW, qui ferait en standard le NAT, PAT ou le
Proxy pour H323 voix et webcam ?

Car qd même, c'est un problème que de + en + de personnes rencontrent !
On a une connexion cable ou ADSL rapide, 2 ou 3 Pc corrects.
On mets un petit PC FW pour le partage de la connexion sous Linux...
Et ensuite évidemment, on voudrait profiter des avantages (= prix 0! ...)
de sa connexion rapide ADSL pour se parler et se voir, ICQ (Messenger
like) etc... au minimum d'un des PC sur le Lan...
et ça ne semble pas si évident que ça.
J'ai déjà qques liens intéressants, mais une explication réelle, pratique,
lors d'une LCP, ce serait TRES intéressant!

  Didier

Salut Gilles !

> Le mieux c'est de "proxyer" le H323 .. (via socks ou des plans du style)
ou
> encore avec des petits reverses proxy (style tcpproxy ou même squid
....)
..

la ca m'intéresse tiens :)
je te signale de suite que je suis pas capable de faire un server ident :p

> Bon faut un peu configurer *ca voyant tes recompils de kernel ca
m'inquiete comme comment :)* mais ic c'est nickel et pour le tout
(Netmeeting,
> CUsemee, Fufme :-)

Ben