[Linux-bruxelles] ADSL et réseau

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Lun 15 Avr 19:04:48 CEST 2002

Philippe Beaujean a écrit :

> Pour que cela fonctionne, il te faudrait 2 cartes réseau sur ton
> ordinateur linux. Tu branches le modem sur une carte paramétrée en dhcp .
> L'autre carte est connectée à ton hub avec une adresse locale
> (192.168.0.X). Pour régler cela, tu utilise YaST naturellement. Les
> autres ordinateurs ont donc une adresse locale également (192.168.0.Y).
> Tu lances le script de rp-pppoe (de mémoire, il me semble que c'est
> adsl-setup), et tu réponds aux questions (tu acceptes le
> nat-masquerading).
> Le tour est joué.

Ok, je comprends mieux. Mais ca veut dire que mon ordi fait serveur et
doit être allumé en permanence. Dans le matos récupéré (que je n'ai pas
sous lamain) il y avait un boitier en plus dont je ne comprenais pas la
fonction. Je suppose qu'il permet de faire cela.
Est-ce un routeur ? je pensais qu'un routeur avait une entrée plusieurs
sortie ?
Mais visiblement il se mettait entre le modem et le hub (je dois
vérifier, je dis cela de mémoire)

--
by AlainBB
http://gallery.uunet.be/AlainBB