[Linux-bruxelles] Re: ADSL et réseau

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Lun 15 Avr 12:01:12 CEST 2002

Si tu n'as que 2 ordinateurs,
le HUB n'est pas absolument nécessaire...

Il te faut 2 cartes réseaux dans ton PC qui est connecté au modem et qui
s'occupe du PPPoE.
Une carte vers le modem Alcatel, et une autre vers ton réseau local !

Mais cette 2ème carte n'est pas obligatoirement connectée sur un HUB...
Si tu n'as que 2 PC, le 2ème PC peut être connecté directement sur cette
2ème carte réseau du PC gateway, via un cable réseau RJ45 CROISE !
ça te fait 1 cable de moins, et un hub en moins...
Ton réseau local se réduit donc simplement au segment Ethernet consitutué
de ton cable RJ45 croisé... mais c'est bien assez, et exactement ce qu'il
te faut...

Tu devrais trouver assez facilement des cables RJ45 croisé de longueur
courante (3 ou 5 m par ex.)

  Didier

Philippe Beaujean <philippe.beaujean at win.be>
Sent by: linux-bruxelles-admin at lists.bxlug.be