[Linux-bruxelles] ADSL et réseau

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Lun 15 Avr 09:04:19 CEST 2002

Pour que cela fonctionne, il te faudrait 2 cartes réseau sur ton
ordinateur linux. Tu branches le modem sur une carte paramétrée en dhcp.
L'autre carte est connectée à ton hub avec une adresse locale
(192.168.0.X). Pour régler cela, tu utilise YaST naturellement. Les
autres ordinateurs ont donc une adresse locale également (192.168.0.Y).
Tu lances le script de rp-pppoe (de mémoire, il me semble que c'est
adsl-setup), et tu réponds aux questions (tu acceptes le
nat-masquerading).
Le tour est joué.

Bonne chance.

Cordialement,