[Linux-bruxelles] debian

Frédéric Fokan frederic at fokan.be
Lun 15 Avr 01:22:29 CEST 2002

Nicolas Forget wrote:

> j'etais parti les deux trois dernier jours mais j'ai reussi a
> configurer mon interface graphique...
>
> cela dit, j'ai essay de mettre a jour le noyeau, apt-get install
> kernel-image-2.4.18-k7 j'ai reconfigure lilo et j'ai nue kernel
> panic... une raison, une explication???

A tu modifié le fichier /etc/kernel-img.conf? il doit y avoir la ligne
suivante :

    * do_Initrd = Yes

A tu modifié /etc/lilo.conf ?il doit y avoir la ligne suivante dans la
partie image =/vmlinux:

    * initrd=/initrd.img

Verifie que le symlink /initrd.img existe au besoin crée le !

    * ln -s /boot/initrd.img-2.4.18-686 /initrd.img

> sinon, quelqu'un peut me dire comment configurer ma souris usb? et le
> chips audio via ac97 et enfin mon graveur.

Vu que tu a utilisé une image ou tout est en module tu peut effectuer
modconf !
Quand a tes devices une bonne vielle recherche sur google et l'histoire
est faite  ;-)

> Pour la souris et le graveur j'ai insere les modules mais je n'y
> arrive pas...
>
> enfin, a part ca, je suis content de ma debian qui se revele plus
> rapide et plus legere que la suse que j'avais avant

Inutile de convaincre quelqu'un de déja convaincu !
@+ Fred

--
~
  ('>    Frederic Fokan          <')