[Linux-bruxelles] ADSL et réseau

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Dim 14 Avr 12:18:07 CEST 2002

Philippe Beaujean a écrit :

> C'est très simple. Avec rp-pppoe, il suffit d'accepter le
> nat-masquerading et le tour est joué.

euh, bon. Comme j'ai physiquement le hub, je rentre dans les détails...
Suse 7.3
Modeme Alcatel ADSL Ethernet
Arowana 8-port 10 mbps Ethernet Hub

La connexion sans hub marche très bien.
J'ai betement connecté le hub entre le modem et le pc, et ben ca marche
pas (quand je disais que c'était betement)
Je viens de lire man smpppd et pppoed.conf
et je ne vois pas comment accepter le net-masquerading.

Il faut dire que je ne comprend pas très bien le principe de ce que je
veux faire (d'ou la question précédente qui était de saavoir si le matos
que j'avais était suffisant).

Mon ordi récupère une IP créée par le serveur (Easynet) via dhcp
Quand je met un hub entre mon ordi et mon modem, comment sont gérées les
IP ?
Je dirais qu'un routeur est nécessaire, est-ce que le hub est suffisant
? Est-ce que ça veut dire la même chose ?

Voila, ...
--
by AlainBB
http://gallery.uunet.be/AlainBB