[Linux-bruxelles] Opera : Segmentation fault ? Qu'est-ce que c'est ?

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Ven 12 Avr 20:00:03 CEST 2002

Bonjour,

À tout hasard...

Le ven 12 avr, Philippe Beaujean m'a écrit:
> Bonjour,
>
> je suis un peu déconcerté. Opéra fonctionnait parfaitement jusqu'à ce
> jour. Mais aujourd'hui, je reçois invariablement le message :
>
> /usr/bin/opera: line 59: 923 Segmentation fault  $OPERA "$@"

Est-ce que la "line 59" ne se rapporterait pas à une ligne d'un fichier de
configuration figurant dans /home/ton_répertoire/.opera ?

Si une ligne d'un fichier lu au démarrage est corrompue pour une raison
ou l'autre, ça fait peut-être planter Opera. Efface ou renomme (s'il
contient des données à conserver, comme tes favoris) ce répertoire avant
de relancer Opera, il recréera ce répertoire proprement comme si tu
l'utilisais pour la première fois.
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973