[Linux-bruxelles] invitation au BXLUG + debian-man

Alexandre Snaps greenhorn at encyclobd.com
Mer 10 Avr 15:14:09 CEST 2002

>(...)
>Ma proposition est la suivante:
>(...)

Malheureusement je pense que même si le logiciel libre ( et le libre en
général ) soit en effet le pas suivant dans grand nombre de domaines, je
vois plusieurs problèmes dans son aboutissement:

1°/ En ce qui concerne l'audio, il faut se rendre compte qu'aucune
application professionnelle n'existe sous linux (ni BSD, ni autre)
actuellement. Pour la simple raison qu' aucun matériel convenable n'est
même reconnu sous linux...
2°/ En ce qui concerne la video, je dois admettre mon ignorance... meme
si j'ai lu ceci:
http://slashdot.org/article.pl?sid=02/04/09/1428207 sur /. aujourd'hui...
3°/ dernier point, mais non des moindres:
Je fais ici spécialement allusion au monde musicale, où, contrairement
au monde des logiciels, l'application du 'libre' est pour ainsi dire
impossible!
La musique est à mon sens un art pris depuis longtemps en otage par
l'industrie du disque... Même la sabam en a perdu son but premier. Il
est devenu presque impossible de faire quoi que ce soit en musique si ce
n'est en respectant les règles imposées par ces géants...
Mon discourt peu paraître obscure, mais pour avoir eu la chance(?) de
travailler avec maisons de disques, sabam et autre...
Ceci est un exemple flagrant:
http://slashdot.org/articles/02/04/09/237230.shtml?tid=141
Je suis prets à m'étendre sur le sujet si nécessaire, mais je pense que
la mailling n'est pas vraiment le lieu pour ce faire...

Alex