[Linux-bruxelles] xf86config

emmanuel.hankenne@silicomp.com e.hankenne at mageos.com
Mar 9 Avr 11:50:26 CEST 2002

>From: "Nicolas Forget" <nforget at ulb.ac.be>
>To: <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
>Date: Tue, 9 Apr 2002 10:04:27 +0200
>Subject: [Linux-bruxelles] xf86config
>

>j'ai une carte mere msi k7t pro II, une carte ecran ati rage IIC. j'ai
>installe une woody hier et je n'arrive pas a lancer le serveur X. j'ai
lance
>xf86config pour reconfiguer et je reste toujours confronte au meme probleme.
>En effet, il cherche la carte sur le premier bus pci et ell esty sur le
bus
> [...]

Salut Nicolas,

Bon, bon, jusqu'a hier, tu pensais que tu n'avais pas de probleme, et maintenant
que tu as fais le grand saut, tu te prepares a gouter a la vrai liberte
de GNU/Linux.

Premiere question, es tu bien sur d'avoir le support AGP dans ton kernel?
As tu bien selectionne le support AGP pendant l'installation?
Dans /usr/src/linux/.config , tu devrais voir qqchose comme:

CONFIG_AGP=m
CONFIG_AGP_INTEL=y
CONFIG_AGP_I810=y
# CONFIG_AGP_VIA is not set
CONFIG_AGP_AMD=y
CONFIG_AGP_SIS=y
CONFIG_AGP_ALI=y
# CONFIG_AGP_SWORKS is not set

Sais tu qu'il y a plus sympa pour configurer ton serveur X que xf86config
(XFree 4.*)?
emmanuha at emmanuha:~$ xf86cfg&

Quels sont les messages d'erreurs que tu recois?

Bien a toi,

Emmanuel