[Linux-bruxelles] Exim + Mozilla

Gilles Douillet groopy at tvd.be
Lun 8 Avr 23:30:17 CEST 2002

T'as compris pas mal de choses,

En théorie tu pourras tujours utiliser Netscape, Pine Mutt ou tu ce que tu
veux comme client pop3( pas tous en même temps bien sur :-).  Fetchmail,
pour résumer,va chercher le courier en POP3 et le réinjecte dans une queue
SMTP (sans modifier les messages headers je crois), donc en lieux et place
de mettre pop.skynet.be tu peux utiliser localhost (127.0.0.1).

Exim ne sert effectivement qu'a envoyer  les mails depuis ta machien .. donc
il faudra définir une configuration avec un SMART_HOST (ou mail HUB pour
sendmail) et aussi effectuer du masquerad SMTP (je suppose que t'as pas ton
nom de domaine qui pointe vers ta machine .. sauf dynamic dns...)

Voila c'est à peux près tout .. sinon pour de la doc (sendmail only ..) il y
a le très bon howto de redhat pour sendmail ou bien une petite recherche
avec Google sur sendmail SMART_HOST  ou MAIL_HUB te donne pas mal de
résultats ...

A+

G.