[Linux-bruxelles] erreur de dependences Mdk... aide!

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Dim 7 Avr 23:15:09 CEST 2002

audiobraille at bxlug.be wrote:
> J'arrivais pas à compiler brltty sur mdk, il me manquait make; ok:
> Make j'ai reussi à l'installer, mais dès que je fais:
> rpm -ivh /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS/gcc* ou
> rpm ............................./binutil*
> ça ne marche pas et je reçois un msg d'erreur de dependences.

Je viens d'avoir le problème aujourd'hui avec une Mandrake 8.1!
Donc je crois me souvenir encore vaguement des conneries
auquelles j'ai été confronté dans la Mandrake...
J'ai voulu installer les kernel-sources et ça m'a pris 1/2 heure

gcc réclame binutils
binutils réclame libbfd et libopcode je pense, tous deux introuvables.
En fait, faut installer libbinutils
et ncurses-devel n'existe pas, faut libncurses-devel

Je ne saurai pas t'aider plus, vu que la Mandrake c'est pas chez moi
mais si ça ne va tjs pas, mail-nous tes probs de dépendance.
Visiblement chez Mandrake, z'ont pas encore tout compris côté nom
de packages et j'ai pas arrêté de bassiner le gars que j'aidais
avec les bienfaits de la Debian ;-)

PS: bref j'installe finalement les kernel-sources 2.4.8, je passe
1h à peaufiner la config du noyau (Mandrake=hyper-patché) puis
je compile et là, compil noyau s'arrête sans message d'erreur mais
sans l'habituel stat sur le noyau compilé puis qd je tente la
compil des modules, là c'est carrément paf, une erreur.
J'abandonne! Et je me fous de savoir comment on peut faire.

Phil