[Linux-bruxelles] aide, programme de banque sous Linux

Olivier Laurent oli at aragne.com
Mer 3 Avr 14:02:43 CEST 2002

On mar, 02 avr 2002, audiobraille at bxlug.be wrote:
> Oui, tu cites Win ou Mac: dans la boîte KBC Online tu as un bouquin
> avec de la doc complète pour ... Win et Mac; Linux?

Celui que j'utilise, c'est le netbanking le plus basique. Rien à
installer. Je me connecte sur leur site et je fais tout online. Et donc il
n'y a pas vraiment besoin de doc dans ce cas ci.

> en plus on fais trop de soft pour Win et trop peu pour Linux, icic le
> .bin pour Linux permet juste KBC Online, or sous Win tu peux aussi tenir
> la liste de nr. de comptes que tu utilises souvent, histoire de pas
> devoir retaper le numero de compte; mais sous Lx tu n'as pas la même
> chose, uniquement online et donc peu interessant.

Chez Fortis, je peux stocker les numéros de comptes que j'utilise souvent
sur leur serveur. Je ne dois donc pas les retaper à chaque fois.
C'est juste un renseignement, je ne fais pas de pub. Je compte d'ailleurs
probablement changer de banque dans un avenir relativement proche mais
l'élément déterminant sera que le netbanking fonctionne sous Linux.

> Enfin aucun support pour Linux, car pas capables d'en donner.

Je pense que Dexia possède une adresse email spécifique pour les
problèmes de netbanking sous Linux. Une mailing liste aurait été plus
pratique (et pour eux, et pour nous) mais c'est déjà pas si mal.

> Bref avec ça il faut convaincre qq'un de passer de Windaube à Linux...
> bref la personne dont je parle va DEVOIR garder Windows pour ça.

Effectivement, il y a encore quelques applications clés qui manquent sous
Linux.

Lorsque j'ai fait des recherches sur le Web pour trouver un netbanking
sous Linux, j'ai été tellement exaspéré que j'ai envoyé un mail (gentil) à
toutes ces banques qui proposaient le netbanking. J'ai reçu quelques
réponses (toutes négatives) mais je pense que l'idéal serait que plus de
personnes fassent savoir à ces banques qu'elles recherchent une solution
de netbanking sous Linux. C'est bien de poser la question ici, çà apporte
quelques réponses mais les banques, elles, ne sont pas au courant de nos
discussions ici. Et donc, elles ne changent pas leur politique en la
matière parce qu'elles se disent qu'il y a peu de personnes intéressées.
Mais les choses changent puisque plusieurs banques proposent ce service
sous Linux alors qu'il y a quelques mois, il n'y avais quasiment rien.

--
Olivier Laurent.
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org