[Linux-bruxelles] Programmation Bash

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Lun 1 Avr 15:42:33 CEST 2002

Bonjour,

Le lun  1 avr, Philippe Beaujean m'a écrit:
> Le résultat, c'est une adresse IP. Je voudrais la mettre dans la
> variable i par exemple. Comment dois-je faire. J'ai bien essayé d'écrire
> i="lynx -source Gateway/status.htm | grep 'IP Adress' | sed -e 's/<TD
> ALIGN=CENTER>//g' -e 's/<.T.>//g' -e 's/<T.>//g' -e 's/IP Address//g'"
>
> mais bash n'aime pas.

Essaie les apostrophes inversées à la place des " qui encadrent ta
commande.

i=`lynx -source Gateway/status.htm | grep 'IP Adress' | sed -e 's/<TD
> ALIGN=CENTER>//g' -e 's/<.T.>//g' -e 's/<T.>//g' -e 's/IP Address//g'`

Il y a aussi la syntaxe variable=$(commande) qui est équivalente à
variable=`commande`. Dans les 2 cas, le résultat de la commande est
assignée (c'est comme ça qu'on dit ?) à la variable.
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

«Quand un Gibi réfléchissait à quelque chose d'un peu compliqué, hop!
il mettait ça dans son chapeau, ça passait automatiquement dans les
autres chapeaux, et tous les Gibis se mettaient à réfléchir
ensemble, sans qu'on ait besoin de leur expliquer.»

    Jacques Rouxel, «Les Shadoks» 1968-1973