[Linux-bruxelles] Compensation pour les utilisateurs de GNU/Linux sous Skynet ADSL

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Mar 30 Avr 14:10:54 CEST 2002

Salut tt le monde,

Ceci ne concerne que les abonnés Skynet ADSL:

Il y a qqs temps Skynet a morflé son déménagement,
résultat: indisponibilité des homepages hébergées pendant qqs jours.
Pour se faire pardonner, Skynet nous offre un CD
de Norton Antivirus, Firewall,...
Oui mais bon, si on est sous Linux, ça donne quoi?
Après qqs Emails et coups de tél, j'ai trouvé ce que vous devez faire,
si vous voulez autre chose qu'un Frisbee (nom déposé) qui vole mal:

Un Email à macnorton at skynet.be dans le style:

Bonjour,

Vous venez de proposer une compensation très sympathique pour les
utilisateurs sous Windows:
 >Ce pourquoi vous recevrez très prochainement le Skynet Security Pack
 >d'une valeur de 39,95 EUR TVAC, comprenant le logiciel Norton Internet
 >Security 2002 (rendez-vous sur http://security.skynet.be pour plus
 >d'informations) et ce, à titre d'indemnisation forfaitaire pour les
 >désagréments subis.
 >Nous vous signalons que ce package est uniquement disponibles pour les
 >utilisateurs Windows. Dans le cas où vous travailleriez sur Macintosh,
 >nous vous invitons à nous en faire part par mail à l'adresse
> [...]

Et pour les utilisateurs sous Linux, qu'y a-t-il de prévu?
Un programme commercial similaire (anti-virus, firewall,...)
serait un non-sens sous Linux car soit il n'y a pas besoin, soit c'est
disponible d'origine et/ou gratuit

Merci.
Philippe Teuwen

Ce à quoi on vous répondra:

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail concernant le Skynet Security Pack.

Ce package n?étant pas disponible pour les utilisateurs Macintosh et
Linux dont vous faites partie, Skynet a décidé de vous faire bénéficier
d?une compensation alternative et vous offre un mois d?abonnement
gratuit d?une valeur de 9,17 EUR TVAC (équivalent à l?abonnement Skynet
ADSL GO), à titre d?indemnisation forfaitaire pour les désagréments subis.

Ce mois gratuit sera automatiquement déduit d?une prochaine facturation
Belgacom, sous la mention  "Compensation Skynet".

Dans l?attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Chère Madame, Cher
Monsieur, l?expression de nos sentiments distingués.

Administration Department
Belgacom Skynet

Alors, ça vaut pas la peine de montrer à Skynet qu'il y a des
utilisateurs Linux?
A+
Phil