[Linux-bruxelles] PC pour Foscup & Bibliothèque

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Lun 22 Avr 13:50:54 CEST 2002

Comme vous le savez certainement, le BxLUG a équipé le FOSCUP avec des
pc de récupération dans un réseau Plume (http://plume.sourceforge.net).
Or, les stations clientes sont dépassées, et peu pratiques pour de
l'encodage rapide. Ce sont actuellement des 486 Sx 25 MHz avec 8Mo RAM
et un (mauvais) écran 14".

Vous savez peut-être aussi que je songe très sérieusement à profiter de
leur infrastructure pour mettre sur pieds une bibliothèque de bouquins
et revues liées aux logiciels libres. Je pense que c'est aussi une
manière de les promouvoir, en favorisant la formation et l'information
de tous.
Le FOSCUP aurait déjà l'infrastructure nécessaire à leur prêt/location,
ainsi qu'un local ouvert régulièrement et à tous. La plupart d'entre
nous se sont déjà bien équipé en livres et magazines de tous genres, qui
pourrissent probablement dans un coin. Ce serait une excellente manière
d'optimiser leur usage.

Bref, il faudrait fournir un pc un peu plus agréable (sans disque dur)
pour améliorer la condition des gens qui sont censé s'occuper de cela.
Je pense à un PC Pentium, un écran 15" et une carte graphique convenable
(une PCI 1Mo). Les accessoires (clavier, souris, carte réseau) ne sont
pas absolument nécessaires.

Merci d'avance de votre générosité.