[Linux-bruxelles] Les threads sur cette liste

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Sam 20 Avr 21:02:13 CEST 2002

J'écrivais dans une discussion précédente:

 >Grrrrr,
 >Sorry j'avais pas vu le post précédent.
 >Et pourquoi??
 >Parce que pour la première fois j'ai trié mes mails en threads
 >et que "Lcp de Charleroi" se trouve caché dans "H323 Firewall"
 >Je n'ai jamais aussi bien compris Fred
 >(Peters, Fokan, lui, n'a rien compris ;-)

Et Fred Fokan se demandait:
 >La c'est moi qui ne comprend pas.....quel est le bléme....

Bon, Fred, on en a déjà parlé tout à l'heure mais je le répète
pour tout le monde sur la liste:

Quand vous postez sur la liste un nouveau sujet mais que par
fainéantise vous faites un "reply" d'un autre post de la liste
puis changez juste le titre, ça fout le boxon.

Je sais, c'est plus facile que de retaper l'email de la liste
(je l'ai moi-même sûrement déjà fait qqs fois)
mais pour ceux qui trient leur courrier en "threads" c-à-d
en discussions établies non pas en fonction du titre du mail
mais du fait que le mail ait été envoyé comme réponse à un autre,
ça donne des fils de discussion qui n'en sont pas.

Fred Peters a déjà râlé à raison sur la liste mais le problème
n'est pas apparent pour ceux qui ne classent pas leurs mails
en threads. (la preuve: j'avais pas compris non plus ;-)

Bref, quand vous postez un nouveau message, vous en créez un
nouveau et PAS DE REPLY EN CHANGEANT LE TITRE !!!

Dernier exemple en date: le mail
"Lcp de Charleroi" est considéré comme une réponse au mail
"H323 Firewall & Cie" dans un tri en threads

Phil