[Linux-bruxelles] Comment ôter un package de apt ?

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Sam 20 Avr 09:44:35 CEST 2002

Bonjour,

lorsque j'ai installé Debian, j'avais besoin d'un kernel, aussi ai-je
choisi le package kernel-image. Maintenant que j'ai compilé mon propre
kernel, j'aimerais me débarrasser de ce package. J'ai donc fait un
apt-get remove. j'ai aussi déselectionné le package dans dselect.
Pourtant, dès que je fais un apt-get upgrade, il me remet le package
kernel-image, ce qui, si je n'en refuse pas l'installation, plante
complètement mon système. Comment puis-je une fois pour toute me
débarrasser de la mise-à-jour de ce package encombrant.

Dans le même rayon, hier j'ai fait un apt-get upgrade, et j'ai vu tout
mon PHPGroupware être désinstallé. J'ai tout d'abord refusé, et j'ai
fait appel à dselect. Mais rien n'y fit. Ils ont tout désinstallé, puis
j'ai eu à le réinstaller. Je trouve cela quelque peu étrange comme
comportement. Alors quelle est l'explication et quelles sont les
solutions ?

Cordialement,
Philippe.