[Linux-bruxelles] Reunion post-lcp du 14/04/2002

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 16 Avr 10:46:30 CEST 2002

Pour ceux qui n'étaient pas là mais que ça intéresse qd même, voici un
petit compte-rendu de la réunion informelle que quelques incorruptibles
ont mené jusqu'au crépuscule après la lcp de ce dimanche...

Ca permettra aussi de garder une trace de ce qui a été discuté (ou
décidé) parce qu'on va certainement perdre le papier... Les notes ont
été prises par Yannick, je l'en remercie.

- Affiches pour les LCP: Luc Viatour s'en occupe (pour le moment en tout
cas), nos soucis à ce niveau-la disparaissent donc... un grand merci
Il faudrait cependant lui donner les éléments plus longtemps avant les
LCPs. Pour l'instant, c'était toujours fait dans l'urgence...

- Fléchage pour les LCP: penser à le faire à partir du métro. Le FOSCUP
va essayer de se renseigner au sujet d'un fléchage permanent depuis
Delta (vers ULB - Foscup). Est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper de
faire un plan des endroits où afficher (prendre le plan de la Plaine et
mettre des croix aux endroits fatidiques)?

- Présentations LCP:
	- comme toujours, organiser ça plus tôt si possible
	- trouver un responsable (ou un "motivé")... pq pas Frederic Fokan si ca
lui convient?
	- planifier les horaires à la demi-heure près
	- uniformiser les presentations (en utilisant MGP par exemple) afin de
pouvoir les reutiliser par la suite (sur le site web par exemple).
Attention, ce n'est en aucun cas obligatoire!

- Inscriptions Mailing-Lists: essayer de mettre les noms (ou les
adresses e-mail) des gens qui s'inscrivent pour la LCP (autrement dit:
faire quelque chose de cette info qui est autrement inutile). Essayer
aussi de faire s'inscrire les gens le jour-même, s'ils ne l'ont pas fait
avant. Cela permettrait de garder un historique des LCPs.

- Mise en place LCP en general:
	- essayer les gomettes de couleur pour les differents niveau des
personnes présentes
	- disposer de "badges" nominatifs et fonctionnels pour les membres "aidants"
	- préparer un "cours d'installation" pour le début de la copy-party, au
cours duquel quelqu'un présente, avec le projecteur, une "install type",
et les autres aident ceux qui ont un cas particulier à resoudre... on
gagnerait ainsi beaucoup de temps (une espèce de "multicast" en fait
:-)) et les personnes présentes se sentiraient probablement mieux
encadrées, ou en tout cas pourraient ne pas attendre trop longtemps
l'aide des "assistants installateurs". Les donations de bières seraient
cependant toujours d'actualité. ;-)

- Barbecue: Organiser un barbecue pour rencontrer les autres LUGs... le
barbecue se ferait alors vers le 30 juin (un dimanche) dans
je-ne-sais-plus-quel-village (Hopain?) pres de Ciney (ASBL "La
Spirale"), soit en terrain neutre pour tous les LUGs. On discuterait
alors d'un système de synchronisation entre LUGs pour les activités.

- La prochaine LCP se ferait le 5 mai 2002, soit dans 3 semaines. Le
sujet reste à déterminer très rapidement, mais on n'a vraiment
AUCUUUUUUNE idée pour l'instant (HELP!). La suivante (oui, on en prévoit
direct 2 sur ce coup-là... les examens approchant pour les pauvres
petits étudiants) aurait lieu le 2 juin 2002 et le sujet n'est pas
encore déterminé non plus.

- Penser à un système de synchronisation entre LUGs pour l'organisation
des événements. Julien veut bien s'occuper de la programmation du
back-end. On voit ce que ça donne une fois programmé?

Les commentaires sont les bienvenus...

PS1: je rebnvoie encore une fois à mon HOWTO concernant l'organisation
des LCP, paru sur cette même ml.
PS2: je copie mon frère, j'espère qu'il ne m'en voudras pas, et que son
mail était sous licence libre. Cela expliquera aussi probablement des
différences de style au long de ce mail.