[Linux-bruxelles] Comment utiliser lynx pour envoyer un get sans qu'il ne s'ouvre en terminal

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Lun 1 Avr 18:19:35 CEST 2002

Bonjour,

je termine un petit script pour poster tout changement de mon ip
dynamique chez dyndns. (Je sais, il existe des utilitaires, mais où
serait le plaisir ;) )

J'ai pratiquement terminé. Il me reste à envoyer un get au site en
question. Cela fonctionne. La seule chose, c'est que lynx s'ouvre dans
mon terminal et réalise les opérations. Une fois ouvert, il le reste
bien évidemment. Aussi, pour que le script puisse travaille en tâche de
fond, comment puis-je envoyer un get via http(s) en tâche de fond (sans
ouverture de lynx par exemple).

Dernière chose, lorsque je fais appel à lynx -dump ou à lynx -source,
j'ai un message d'erreur qui apparaît systématiquement :

sh: test -n :0.0: command not found (si c'est en console, il n'y a pas
:0.0: évidemment). J'ai bien essayé de rediriger ce message en écrivant
/dev/null 2>&1 mais sans succès.

J'ai vérifié, le package ash est bien installé. Je n'ai pas d'idée.

Merci.

Cordialement,
Philippe.