[Linux-bruxelles] fichiers sample.eml & desktop.eml + riched20.dll

Jean-Charles de Longueville support at hellea.be
Jeu 20 Sep 22:55:06 CEST 2001

On Thursday 20 September 2001 19:39, you wrote:

>   J'ai une machine Linux qui est infectée du virus (nimba je crois) et dans
> plein de repertoires je retrouve des fichier sample.eml et desktop.eml

à ma connaissance nimba ne perce pas linux... suleument certaines config de
win...

>   Je pensais que ca venait d'une machine windows dans le même réseau mais
> celle la est clean. il se propage meme sur les shares nfs.

ou apparait comme telle...

>   Comment enlever tous ses fichiers et surtout savoir d'ou provient le
> virus ou autre?

:-/ peut pas t'aider

> entre temps j'ai trouvé encore des fichier : riched20.dll dans certains
> repertoires aussi

J'ai trouvé ça sur le net

Riched20.DLL Exception
There's a bug in some "older" versions of MS Rich Edit Control
(Riched20.dll). SmartFTP uses
this control for the LogView. To fix the problem get the newest
Rich Edit Control DLL from SmartFTP's Download Page or use SmartFTP's Active
Setup (SFSetup.exe or SFwzd.exe in your SmartFTP directory).

> je ne comprends pas ca doit venir de windows tout de meme ? et la machine
> windows est intacte aucun de ses fichiers apres un search et Norton
> Antivirus dernier update aujourd'hui meme.

bonne chance...
jch