[Linux-bruxelles] RE: Easynet hyper cher (MAIS HYPER QUALITé)

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Mar 18 Sep 10:07:06 CEST 2001

[MISSON Didier]
non, d'abord, clairement, ce sont des KBYTES !
Donc, on a entre 100 et 115 KBYTES / sec, ce qui est bien le MAXIMUM en ADSL
avec Belgacom
La ligne est physiquement à 1120 Kbits / sec, impossible de faire plus
rapide...

Le cas de Telenet / Pandora est un autre cas.
Ce sont LES SEULS à avoir une telle vitesse.
J'ai essayé. Je confirme !
On y fait des download entre 200 et 400 KBYTES / SEC !!!
C'est un réseau cablé télédistribution, donc comme TVD / UPC / Chello, ou
comme Brutélé, Coditel, etc...
PQ eux ils sont hyper rapides ? Et pas les autres ?
Simple choix techniques : peut-être une autre marque de modem cable (mais
pourtant, tous les modems cables peuvent monter à 10 Mbits en théorie),
mais surtout la volonté de garder une bonne qualité, ne pas limiter la
vitesse dans les modems des abonnés,
et upgrader le réseau chaque fois que l'utilisation augmente !
Donc je pense qu'ils subdivisent leur réseau télédistribution, en mailles de
plus en plus petites qd la consommation Internet augmente.
Tout ça fait la qualité de Telenet ! ...

Certains autres, sans citer de noms... semblent parfois uniquement
intéressés par le fait que l'abonné paye sa facture tous les mois... et (vu
les baisses de prix ADSL) pour un prix supérieur à l'ADSL! (bon, oui, en
ADSL, faut investir pour acheter le modem...) ...

Donc, mon avis perso, si vous pouvez prendre le cable chez Telenet,
n'hésitez pas ! TELENET !!!
Sinon ... ADSL...

> Donc si j'obte pour easynet c'est pour le support qui est sur un 0900,
> mais apparement pas pour la rapidité.
[MISSON Didier]
ce n'est pas comme ça que tu dois voir les choses...
soit cable - soit ADSL (suivant ta région, ou si tu as le choix)
Et en cable, il n'y a que Telenet qui soit nettement plus rapide que l'ADSL,
tous les autres réseaux sont plus lents !
Si tu prends ADSL, Wanadoo et Easynet, et je crois Planet Internet, sont
équivalents en vitesse....
Easynet est + cher, mais support Linux.

Didier