[Linux-bruxelles] RE: ADSL, help svp!

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Ven 14 Sep 14:25:00 CEST 2001

mais enfin, à ma connaissance, ils utilisent tous aussi bien PPPoE que PPPoA
!!!

Je pense que ça ne dépend pas du provider, quand tu te connectes, c'est bien
sur la Turboline Belgacom que tu es, pas encore sur le réseau propre du
provider...

Et donc, à ma connaissance :

- Le modem Externe Alcatel avec sortie Ethernet utilise le PPP over Ethernet
- Les autres modems, en particulier les externes USB (Alcaltel, ou un autre
Eicon je crois) se connectent en PPP over ATM !

Donc, la turboline Belgacom accepte les deux ...
Faut voir ce que ton modem accepte, PPPoE ou PPPoA, et comme la majorité des
utilisateurs Linux ou BSD choisisent le modem Alcatel Speed Touch Home,
c'est du PPPoE

Je suis chez Wanadoo, modem externe, en PPPoE, mais j'ai installé l'ADSL
chez des amis, sous Window$ avec le modem Alcatel USB, ou avec le nouveau
Eicon (qui était en promo chez Big's, enfin, chez Carefour...) en PPPoA

Didier