[Linux-bruxelles] appareil photo digital et linux ?

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Jeu 6 Sep 23:25:55 CEST 2001

Oui, moi!

J'ai acheté un Canon PowerShot A20, connectique USB

Pour la petite histoire, j'avais même pas encore d'USB sur mon PC, juste
qqs broches sur la carte-mère, un vx truc avec un K6-300
Je cherche un câble USB pour aller de ma carte-mère vers le boîtier, y a
pas pour ma carte, je prends un autre, le vendeur me photocopie
gracieusement le brochage du truc qu'il me vend, j'empoigne le manuel de
ma carte, pince, fer à souder, zip, clac, c'est dans la boîte.
Je recompile le noyau avec de l'USB dedans.
Je prends les dernières sources de GPhoto2 (la release ne supportait pas
encore mon appareil photo)
Je compile, installe, prends qqs photos, connecte l'appareil au PC,
croise les doigts très forts
(ben oui, si vous avez suivi la chaîne de nouveautés à tester d'un coup,
c'est assez violent)
Et... yipii, ça marche du premier coup!

J'ai même pas essayé d'installer quoi que ce soit sur ma partoche Zindoz
et depuis j'ai même buté ce qu'il restait de Zindoz chez moi.

Voilà voilà.
Phil