[Linux-bruxelles] Re: P'tit probleme de routeur

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Mer 5 Sep 23:40:05 CEST 2001

Gilles Douillet a écrit :

> Et ???
>
> C'est quoi ton prob de routeur execpté que ce serait plutot ppp0 ton
> interface de sortie et pas eth0 si t'es direct branché sur l'ADSL, sion si
> tu fais pas de masquerading sur ton routeur nunux, le router ADSL ne verra
> jamais (sauf en modifiant SA table de routage) ton autre réseau ...

C'est bon, c'est réglé, c'est la table de routage du SpeedTouch qui
était mauvaise:
Dest:192.168.1.0/8 Gateway:10.0.0.138 au lieu de Gateway:10.0.0.9
Je savais pas que ça changeait qqch, je pensais pas qu'une machine
devait savoir
qu'elle est gateway d'un paquet pour se poser la question: je forwarde
ou pas?

Mon interface est bien eth0 parce que mon SpeedTouch est maintenant (via
"upgrade"
ou plutôt débridage ->Pro) en connection PPP directement côté ADSL dès
qu'il est
allumé et agit en routeur pour le reste de mon réseau.

A+
Phil