[Linux-bruxelles] Entité économique et promotion des logiciels libres

Frederic Peters fpeters at tiscalinet.be
Mar 25 Sep 15:34:22 CEST 2001

Salut à tous,

J'étais invité hier soir, en tant que membre de la communauté du logiciel
libre, au conseil d'administration d'Arafox [1] où il était notamment
question de déterminer ce que pourrait signifier "promouvoir les
logiciels libres" dans le cadre d'une société.

Il est à noter qu'il ne s'agit pas de faire de compromis économique
mais bien de définir "promouvoir les logiciels libres". Il s'agit par
la suite à Arafox (ou à d'autres) de décider si il y a lieu d'avoir
cet objectif et de comment y parvenir tout en ayant une viabilité
économique.

Je ne pense pas être à même, seul, de donner autre chose que ma vision d'une
telle société; c'est pourquoi j'envoie ce mail afin de réunir quelques
personnes dans un "groupe de travail" qui se pencherait sur la question.

L'idée serait de tenir quelques réunions autour d'une table (quelconque mais
bien arrosée) pour avoir, d'ici quelques semaines, un document pouvant être
considéré comme la version 1.0 d'un tel travail.

Il a été proposé qu'une première réunion aurait lieu le jeudi 4 octobre,
à 20h, à Bruxelles (lieu exact à déterminer); chacun est évidemment le
bienvenu.

Les personnes intéressées n'ont qu'à répondre à ce mail (en prenant soin
d'envoyer une copie vers mon adresse).

a+,
	Frédéric

[1]: Quant à mes rapports avec Arafox: oui, j'y ai fait mon stage de fin
d'études l'an passé; non, je n'y suis pas employé.

PS: eh! boujour à tous, ça faisait longtemps :)

PS2: forwarder ce message à des personnes qui pourraient être
intéressées est une bonne idée.

--
Frederic Peters <fpeters at tiscalinet.be>   « Le travail a été ce que l'homme
Debian GNU/Linux: http://www.debian.org      a trouvé de mieux pour ne rien