[Linux-bruxelles] adsl vs cableTV

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Jeu 20 Sep 12:32:56 CEST 2001

salut

pour l'adsl il faut disposer d'une ligne téléphonique... ça n'a l'air de
rien mais si comme moi, vous n'avez pas de ligne fixe, alors le cable TV
devient _très_ sensiblement moins cher (les 700 bef d'abo rtt plus les
frais d'installation). En outre, j'aime bien savoir qu'il n'y a pas de
limite d'usage outre la redistribution de la BP à des tiers.

perso j'ai commencé par un brutele at home (dhcp) puis je suis passé au
brutele at turbo (3 IP statiques) et enfin au brutele at pro (BP garantie et
64 IP statiques). L'étape suivante est d'obtenir une redondance via un
second opérateur :-) ADSL, ligne louée ou canal satellite ? :-)) puis de
faire de l'interconnection de réseaux privés en wireless (un intranet
bruxellois à 4~6 Mbps :-))

j'aimerais faire des test de BP entre opérateurs depuis et jusqu'à mes
machines. Si ça interresse quelqu'un, qu'il me laisse un email privé.

juste mes 5 centimes,
cordialement
--
Ir Jean-Charles de Longueville