[Linux-bruxelles] quelle distro choisir ?

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mar 11 Sep 15:20:00 CEST 2001

Salut à tous,

le titre ressemble à un troll mais j'espère que cela ne sera pris pour
tel.

Je suis un debianiste convaincu pour mes machines perso et tous les
serveurs.

Mais la patate n'est visiblement pas idéale pour installer et maintenir
facilement out of the box des workstations basées sur matériel très
récent (carte mère tout en un nécessitant XFree4, usb, ir, lan, sound,
modem (certaines sources ont réussi à l'utiliser sous linux)) et laptop
tout aussi récent.

Pour des utilisateurs néophytes non-développeurs (bureautique, web et
email) que me conseilleriez vous ? j'imagine KDE comme desktop (c'est ce
qui ressemble le plus à windows, non ?) afin de minimiser la courbe
d'apprentissage. Avec StarOffice et Netscape ? mais sur quelle distro ?
Quelque chose de stable et de raisonnablement facilement sécurisable qui
ne nécessite pas une course à l'upgrade (machines peu ou mal connectées
à internet) ?

J'ai essayé avec WindowMaker sur une patate mais c'est un cauchemar pour
mes utilisateurs (alors que c'est un plaisir pour moi).

Il y a trop longtemps que je n'ai plus testé les différentes distros
(depuis que j'ai découvert debian j'ai pu utiliser mes bécanes plutôt
que de les installer. mais j'aime vi en console :-))

merci de votre collaboration :-)
--
Ir Jean-Charles de Longueville
Hellea sprl  -  bureau d'étude