[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] table partition cassée

Christophe Schockaert christophe.schockaert at spacebel.be
Lun 22 Oct 12:25:28 CEST 2001

Salut Jean-Charles,

Apparemment, ta question s'est perdue.
Peut-être as-tu entretemps trouvé une solution à ton problème.

J'ai eu un problème semblable, il y a qques années, mais c'étaient des
partitions FAT-16. J'avais la documentation dans la Bible PC, et en lisant
la table des partitions, j'ai remarqué qu'elle était corrompue. Je l'ai
corrigée à la main, et c'était reparti. Je crois que j'ai chipoté aux FAT
elles-mêmes aussi. J'avais fait ça avec un éditeur de disque des Norton
Utilities, je suppose qu'il y en a sous Linux aussi. Dans le pire des cas,
un dd if=/dev/hda of=~/debugFAT bs=taille_fat te permet d'y accéder avec un
éditeur hexa, puis tu fais un dd dans l'autre sens en n'oubliant pas de
garder un backup de l'original :).

Sinon, qqn semble avoir eu des problèmes similaires sur UnixTech.be. Comme
tu l'auras peut-être vu, on lui suggérait d'essayer GNU parted. Je ne l'ai
jamais essayé, mais c'est une piste potentielle.

Bonne Chance,

Christophe.