[Linux-bruxelles] conflit irq sur bus pci?

Jean-Charles de Longueville support at hellea.be
Dim 21 Oct 00:17:05 CEST 2001

On Saturday 20 October 2001 21:46, Jerome Warnier wrote:
> Le sharing d'IRQ en PCI est tout-à-fait toléré, mais pose parfois des
> problèmes avec certaines cartes (souvent bon marché).

exact: deux SIS PCI bas de gamme: juste de quoi faire un dual head pour voir
encore plus de log à la fois :-) faut pas des cartes très chères pour
afficher du texte. L'ethernet est une 3Com.

> Ta seule option est de chipoter dans ton BIOS, certains te proposent en
> effet de fixer l'IRQ utilisée par la carte dans un certain slot.
> Attention, tous les BIOS ne le permettent pas!

j'avais déjà exploré à fond les options du bios avec cet espoir (qui m'a déjà
sauvé dans une autre situation similaire) mais sans résultats. Il n'offre pas
beaucoup de choix pour gérer le PCI :-/

> Le meilleur lien concernant le PCI:
> http://home.hyperlink.net.au/~chart/pci.htm

je vais y jetter un coup d'oeil. merci de la piste.