[Linux-bruxelles] RE: Linux et Bureautique

Alain BarBason alainbb at village.uunet.be
Mar 16 Oct 08:36:04 CEST 2001

> tu crois que Win Millenium + Office 2000... ce n'est pas hyper rapide non
> plus si tu as un P200 avec 64MB.
> Mais ce qui est + important, c'est la taille RAM.
> 64MB est vraiment un minimum...

C'est vrai qu'avec mon P200 et 64 MB, j'ai pas bp testé. Vu que le
chargement prenait une  minute (60 sec), ca me fatiguait déjà... :-)

> Si tu peux mettre 128 MB, après le chargement initial, la vitesse sera
> correcte...

Je compte changer de machine, et de ram... :-)

> (à propos... si on veut être vache... Win + Ms Office pour 6 PC .... tu as
> toutes les licences officielles Microsoft... :p)
Malheureusement, mon patron est prèt à payer. Car son problème, c'est la
maintenace des PC (lui doit faire gérer un parc de 40 PC, et il fait ça
par l'extérieur car il a personne en interne, je te dis pas le cout)

euh... je parlais en fréquence :-)
Ben oui, on confond rapidement maitenant.
Les HD, ca sera des 20 giga ou 40 (histoire d'avoir de l'inutile)

> Niveau HD...
> Tu n'as pas un PC avec un disque un peu plus gros, qui pourrait te servir de
> serveur ?
> Alors, tu peux installer en réseau Star Office.
> La grosse place disque serait prise sur le disque du serveur.
> Et uniquement qques Mega par utilisateurs sur les PC clients.

donc vu plus haut, ca va, je vais pas chipoter avec un serveur (ce qui
est formellement dommage d'ailleurs je trouve)

--
by AlainBB
http://gallery.uunet.be/AlainBB