[Linux-bruxelles] Linux et Bureautique

Jean-Charles de Longueville support at hellea.be
Sam 13 Oct 10:43:46 CEST 2001

On Saturday 13 October 2001 10:20, Alain BarBason wrote:
> [...]

Gilles ne pense pas que Linux soit prêt pour le bureau :-)

Et pourtant, j'ai placé en démo une bécane debian potato + kde2 dans les
bureau d'une pme. A part l'aficionados du MAC, les trois autres membres du
personnel ont essayé la bête et en sont ravies. Elles trouvent toutes cela
plus agréable qu'excel (dixit).

Et chez un client de viens de remplacer deux stations windows par la même
configuration (patate+kde) plus staroffice. La seule remarque du client a été
pour réclamer une version française de staroffice et kde...

bon c'est vrai que c'est avec du mathos neuf (celeron 833Mhz, 128Mb, 20Gb,
eth).

> Ben, c'est la la question surtout. Win + office == Linux + StarOffice ?
> J'ai essayé StarOffice sur ma machine. C'est très lent, mais j'ai qu'un
> P200.
> Or j'aurai des 1 giga pour mes users. Donc est-ce que ca tiens la route
> ?
> Et quand je dis User, je pense qu'à part du traitement de texte et de
> l'Excel, y vont pas faire grand chose.

tu as pensé à des projets type plume ?