[Linux-bruxelles] DUP dans un ping ?

jch at hellea.be jch at hellea.be
Jeu 29 Nov 00:38:10 CET 2001

gauthier-vdm at ibelgique.com wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Après quelques transformations sur mon petit réseau, il m'arrive ce truc
> bizarre : un ping sur l'adresse réseau à partir d'une des machines donne
> le message suivant :

> Quelqu'un a-t-il une explication ?

> [gv at spirou gv]$ ping 192.168.1.0
                                 ^^
                                  indique vraissemblablement le réseau
et pas une machine (ton masque de réseau doit être 255.255.255.0 ?).
Répondent à cet appel toutes les machines du premier segment appartenant
au réseau 192.168.1.0. Depuis une machine ayant une seule NIC connectée
au segment du LAN répondront toutes les connectées. Depuis une machine
ayant plusieurs NIC sur différents segments je ne suis pas sur. Et
depuis une machine devant traverser un router, seul le router répondra.

hope this help

cordialement,
--
Ir Jean-Charles de Longueville