[Linux-bruxelles] Citations stallmaniennes .......... ??????+?

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.org
Mer 7 Nov 14:41:58 CET 2001

Gilles Douillet wrote:

>Vendre quelque chose que l'acheteur ne possède pas, ce n'est pas éthique
>dixit Jérome Warnier ..
>
>Au fait ton ordinateur tu as toutes les specs ???? Ton scooter tu as les
>schémas du moteur ?  La bière que tu bois tu as la recette ???

Toutes les specs de mon ordinateur? Je dois pouvoir déjà en trouver pas
mal, et si je veux le modifier, je peux, si je veux mettre toutes les
données et tous les programmes qu'il y a dessus sur un autre pc, je peux
aussi. Je pense même pouvoir le faire vers un Mac ou un Alpha...
Mon scooter, je peux le modifier comme je veux aussi, et s'il me manque
des infos, je peux le démonter pour voir par moi-même. Personne ne peut
m'en empècher.
Pour la bière, je vais demander à ma copine... elle pourrait peut-être
même en faire de la meilleure.

>Allez bon on va arrèter de se prendre la tête avec cela, mais bon moi ce que
>je considère pas comme éthique c'est imposer à tout prix une vision et une
>pensée ...

Qui impose? C'est justement pour le choix qu'on se bat.