[Linux-bruxelles] Citations stallmaniennes .......... ??????+?

Denis spirou at colnet.carolo.net
Mar 6 Nov 21:37:31 CET 2001

Le Tue, Nov 06, 2001 at 08:44PM, Gilles Douillet wrote:
> Enfin c'est comme un certain projet de serveur auquel des
> terminaux se connectent et qui est vendu par une entreprise
> alors qu'il est mis au point par un type qui se dir
> défenseur du  libre-open-source-stallman au plus haut poin...

L'important, c'est que le projet soit accessible à tous en fin
de compte. Qu'une entreprise le vende (ou tout au moins vende
_le service_ qui y est associé) n'enlève rien au fait que toi
aussi, tu puisses l'installer dans ton école.

> non la vraiment je ne sais plus quoi penser

Et si tu ne sais pas que penser, évite ce genre d'attaque
basse, vile et ridicule. Apprends, réfléchis et pose des
questions directes pour que les intéressés puissent au moins
répondre sans entrer dans une gueguerre stupide.

> est dans un monde dans lequel il faut vivre.. Je crois
> d'ailleurs que Fred entre dans la vie active et que il va,
> enfin j'espère, s'en rendre compte

Il va surtout se rendre compte qu'il a raison de penser ce
qu'il pense (parce que lui, du moins, pense...)
Il aura confirmation qu'on peut gagner sa vie sans étouffer les
autres et que c'est en donnant qu'on s'enrichit (surtout en ce
qui concerne le logiciel).

Et pour ses autres remarques, idem, il a raison à 100%.

Allez, on pardonne volontiers ton inexpérience et ton manque de
connaissance pour peu que tu repartes sur un bon pied, avec
toute l'humilité qu'on devrait avoir quand on a ce que tu as.
:-)

Hauts les coeurs, on n'a pas le temps de se disputer entre nous
alors que le monde qui nous entoure est en si mauvais état...

Bisous de Charleroi.

--
Denis FRERE
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org