[Linux-bruxelles] Re: ssh

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 29 Nov 19:17:03 CET 2001

<jch at hellea.be>
Sent by: linux-bruxelles-admin at lists.bxlug.org
29/11/2001 18:37
Please respond to linux-bruxelles

        To:     "linux-bruxelles at lists.bxlug.org" <linux-bruxelles at lists.bxlug.org>
        cc:
        Subject:        [Linux-bruxelles] Re: [linux] ssh

alain adnet wrote:

> zut, la doc est en anglais :-((
> comment créer des utilisateurs sous ssh ?

c'est un shell donc ce sont les user du /etc/passwd (ou équivalent si
NIS ou...)

> je désire me loguer sur un pc via ssh, mais je ne connais pas de
> login:password ... alors qu'avec telnet, les login:password sont
acceptés

il faut configurer cela au niveau de sshd. Tu dois pouvoir lui
spécdifier le mode d'authentification voulu. Perso la config debian
out-of-the-box me convient parfaitement et je n'ai donc jamais lu la doc
:-/

> autre question
> c'est lent de se connecter à distance ???

pas vraiment. je fais cela tous les jours sur des machines parfois très
distantes (pakistan, pologne, afrique...), et toujours en ssh avec
authetification par login/password...

Didier> ça ne doit pas être plus lent qu'un simple Telnet !
Le temps de cryptage est vraiment minime... par rapport au temps de
transmission.
De plus, je pense que SSH peut faire (ou fait en standard ???) de la
compression!
Donc, ça peut même être sensiblement plus rapide avec SSH !
:-)
Didier

--
Ir Jean-Charles de Longueville