[Linux-bruxelles] Re: [linux] ssh

jch at hellea.be jch at hellea.be
Jeu 29 Nov 18:37:16 CET 2001

alain adnet wrote:

> zut, la doc est en anglais :-((
> comment créer des utilisateurs sous ssh ?

c'est un shell donc ce sont les user du /etc/passwd (ou équivalent si
NIS ou...)

> je désire me loguer sur un pc via ssh, mais je ne connais pas de
> login:password ... alors qu'avec telnet, les login:password sont acceptés

il faut configurer cela au niveau de sshd. Tu dois pouvoir lui
spécdifier le mode d'authentification voulu. Perso la config debian
out-of-the-box me convient parfaitement et je n'ai donc jamais lu la doc
:-/

> autre question
> c'est lent de se connecter à distance ???

pas vraiment. je fais cela tous les jours sur des machines parfois très
distantes (pakistan, pologne, afrique...), et toujours en ssh avec
authetification par login/password...

--
Ir Jean-Charles de Longueville
Hellea sprl  -  bureau d'étude