[Linux-bruxelles] Debian, c'est parti mon kiki

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Mar 13 Nov 19:21:56 CET 2001

Salut tout le monde.

J'ai installé une Debian.
Pourquoi vous dire cela?
Parce que l'install vaut la peine d'être mentionnée:
J'ai installé une Woody depuis 2 disquettes + l'ADSL !(+ une partoche
vide évidemment)
Et parce que j'ai déjà mes premières questions en tant que Debian newbie :-)
Et sûrement pas les dernières...

Qqn peut me citer les différents init levels?
Parce que j'ai l'habitude du modèle RedHat
et là, je suis un peu paumé...

Une autre info liée aussi à Debian:
Vous connaissez la DemoLinux?
http://www.demolinux.org
C'est une distro basée sur Debian qui tient sur 1 CD.
Oui, et alors?
Et bien le CD est bootable.
Oui, et alors?
Et bien ça suffit, vous vous retrouvez avec un système
Linux utilisable uniquement avec ce CD + un peu de RAM.
Les /etc et /home sont créés à la volée en RAM.
Pas besoin d'installer Linux pour le montrer aux amis!
Si vous voulez quand même garder vos données d'un fois à l'autre,
c'est bon aussi, vous donnez un coin de votre partition pour cela.
Et si le CD a convaincu vos amis, il peut servir à installer
la Debian tout ce qu'il y a de plus normal sur leur HD hormis
qqs détails du style la swap sera dans un fichier et pas une partition,...
Avec le système booté depuis le CD, c'est forcément + lent
mais pour essayer, c'est suffisant.
Gnome, KDE et même StarOffice!
En tout + d'1Gb de bins qui se décompressent à la volée!

Je l'ai essayée, c'est assez exceptionnel de voir tourner
un Linux complet depuis un CD!

A+
Phil