[Linux-bruxelles] [OT] Conflit Commercial - Libre

Physicman cb at physicman.net
Jeu 31 Mai 09:30:12 CEST 2001

Yo!

Tu utilises ce que tu veux; mais perso, je prefere utiliser un client
mail et pas un pseudo-ersatz de client POP3 (a la limite je prefere
encore un bon telnet ;-)
Et puis, c'est quand meme un peu marrant tous ces gens qui se presentent
comme des defenseurs du Logiciel Libre mais qui preferent utiliser des
produits proprietaires sur des plateformes proprietaires... mais bon, je
suppose que l'on est pas a une contradiction pres... ;-)

Gilles Douillet wrote:

> Ca dérange qqn que j'utilise Outlook Express ??? Si oui qu'on vienne me le
> dire de vive voix ...

Pour revenir un peu sur le sujet que je ne considere pas comme Off-topic
puisqu'il concerne le Logiciel Libre; je pense que le conflit que l'on
voit ou suppose entre LUGs (ou utilisateurs de maniere plus generale) et
entreprises est particulierement flagrant en Balgique mais ne se
retrouve pas necessairement dans d'autres pays (en tout cas au
Etats-Unis, ce genre de question ne semble pas se poser du tout). Et je
pense que ce probleme se pose particulierement a Bruxelles du fait de
l'inexistence pratique de LUG. Lorsque le BxLUG organisait des
activites, ce genre de probleme ne s'est jamais pose (voir LDD, presence
a des evenements plutot "commerciaux" comme le linux-forum, etc.).

Tiens a propos, on n'avait pas parle d'elections??? ;-)
Quid d'une prochaine LCP/IP? Un barbecue?
En bref, des activites prevues prochainement?

Voila, voila...

Bon allez, bon GNU/Linux a tous et bon cours pour ceux qui y vont samedi...

@+

Chris

Christopher `Physicman' Bodenstein mailto:cb at physicman.net
BxLUG - BruXelles Linux User Group http://www.bxlug.org/
***** Fortune Cookie *****
Frobnicate, v.:
	To manipulate or adjust, to tweak.  Derived from FROBNITZ. Usually
abbreviated to FROB.  Thus one has the saying "to frob a frob." See TWEAK
and TWIDDLE.  Usage: FROB, TWIDDLE, and TWEAK sometimes connote points along
a continuum.  FROB connotes aimless manipulation; TWIDDLE connotes gross
manipulation, often a coarse search for a proper setting; TWEAK connotes
fine-tuning.  If someone is turning a knob on an oscilloscope, then if he's
carefully adjusting it he is probably tweaking it; if he is just turning it
but looking at the screen he is probably twiddling it; but if he's just
doing it because turning a knob is fun, he's frobbing it.