[Linux-bruxelles] [OT] Conflit Commercial - Libre

Jerome.Warnier at cec.eu.int Jerome.Warnier at cec.eu.int
Mar 29 Mai 16:45:24 CEST 2001

> Bon pour répondre à ce conflit commercial, je vais tout de
> même énoncer une
> grande vérité.
>
> On est en Belgique et on est taxé par l'état.
Et pas qu'un peu, mais tu dois le savoir encore mieux que moi.

> Bon alors "nous" (ben oui je suis dedans), les sociétés
> commerciales, les
> indépendants, les patrons des employés, devont gagner de
> l'argent afin de
> payer l'état, pour que clui-ci puisse payer les chômeurs, les
> pensions, mais
> aussi les routes, l'éclairage public, et plein d'autres choses.
Les politiciens, les flics, les percepteurs d'impôts, ...

> Malheureusement c'est vrai que ertaines sociétés commercials
> en profitent,
> moi je me justifie le samedi matin, mais nous sommes dans une
> mondialisation
> de l'économie et c'est une réalité, il faut gagner des sous
> pour vivre, pour
> manger, pour s'habiller, pour pouvoir payer Electrabel pour
> allumer son PC.
Payer sa connection Internet aussi, pour envoyer des mails sur la ml du
bxlug.

> Mais sincérement, vous croyez que la communauté européenne en a qqch à
> foutre du logiciel libre ?  Que croyez vous qui les
> intéresse, pourquoi du
> Linux et pas du Solaris (qui est free) ou même du *BSD ?
Il faut justement leur faire sentir que ce n'est pas qu'une manière de
dépenser moins d'argent, mais aussi une manière de dépendre moins de nos
amis d'outre-Atlantique. Et faire gagner cet argent à des gens bien de chez
nous pour un meilleur service. Tout le monde y gagnerait. Moins de taxes
pour l'Europe, tu imagines! Ou alors mieux distribuées.
On s'en fout que ce soit du Linux ou du *BSD ou même du Hurd, du moment
qu'on est libre! Du moment que si ton sigle Euro ne s'affiche pas bien, tu
puisses y faire quelque chose.

> Ce qu'il faut sentir c'est juste une migration de MS vers
> UNIX et rien de
> plus, de toute façon le coût d'une reconfiguration des
> serveurs dépassera
> très largement le coût des licences (qui est vraiment peanuts).
On ne reconfigure pas un serveur à la Commission, on en achète un nouveau.

> Sur ce, désolé de briser les rèves de certains mais bon il y
> a toujours une
> chose à la surface de la planète, c'est l'argent qui lui est
> dans tous les
> secteurs et pas uniquement dans l'informatique .... sniff !
Justement, les objectifs de l'Europe ne sont pas de gagner beaucoup de tunes
mais de faire que les Européens vivent mieux (=paient moins d'impôts? ;-)).