[Linux-bruxelles] cours: aspects pratiques

Jerome.Warnier at cec.eu.int Jerome.Warnier at cec.eu.int
Ven 11 Mai 14:04:43 CEST 2001

> [...]
> l'organisation de ces
> pour rappel, nous sommes _deux_ asbl ;-)

> Si tu penses a un contrat style je m'engage a faire ci en
> contrepartie de
> ca, nope, c'est pas ca. Le truc, c'est qu'on plusieurs a
> vouloir avancer,
> aussi de leur cote. Il y a un engagement moral a le faire. Il
> faut qu'une
> bonne fois pour toutes tu te mettes dans la tete qu'il s'agit d'une
> collaboration entre deux associations et que les contacts humains sont
> tres forts. Le courant passe tres bien au niveau des
Mais justement, bordel, qu'on en parle! On n'a même jamais dit sur la ml ce
que faisait Mundoweb. Tout ce qu'on en connaît sont ses locaux (pour
certains) et l'adresse exacte!

> Une telle chose ne peut tenir que si les parties , les deux,
> s'engagent a
> faire avancer le schmilblick, comme qui dirait. On a deja vu ce que ca
> donnait quand les parties ne voulaient pas s'engager pcq il
> n'y avait pas
> cette complicite necessaire.
C'est ça que je demandais...

> [...]

> inimaginables (quoiqu'on aurait pu faire pire). Ca aussi, c'est de la
> formation.

> donné et dit aux
>
> Il y a du materiel de cours, dont une partie est deja en
> traduction, don't
> be affraid.
>
> Bon, et pour conclure cette discussion, d'ailleurs tu
> remarqueras le ton
> par moment un peu enerve de ma part, qui n'aboutira pas a grand chose
> parce qu'elle repose essentiellement sur des critiques pas
> specialement
> constructives, je tiens seulement a dire ceci: la seule
Je ne suis pas un peu énervé, je suis hors de moi. J'en ai marre que ce soit
plus pénible de participer à quelque chose que le fait même de faire quelque
chose.
Pas spécialement contructives? Mais enfin je ne ralentis rien du tout,
j'essaie de sauter dans un train en marche qui est parti derrière mon dos.
> chose, notre seule
> richesse, c'est la bonne volonte. Si cette bonne volonte, malgre des
> debuts et des dehors chaotiques peut generer qqc de positif,
> ben allons-y,
Ok
> que diable ! Si samedi, tu as des membres du BxLUG et du Mundoweb qui
> viennent et qui auront appris qqc, ben, est-ce que l'objectif
> n'aura pas
> ete atteint ? Pour le moment, on commence par la abse, les pincipes
Bien sûr que si, mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, non?
> generaux, d'aiileurs d'apres ce que m'a explique ce sera tres
> theorique.
> Quoiqu'il en soit, si toi ca te botte de parler d'un
> quelcquonque sujet,
> ben prepare un support et hop, ca roule !
>
> Faut bien se dire qu'on est tout au debut d'une chouette
> experience pour
> tout le monde. Il nous faut maintenant developper tout un contexte qui
> aboutira a qqc de mieux en mieux. Mais il faut laisser un peu
> de temps...
> Et bon, de quoi te plains tu ? Y a du concret, c'est deja bien, non ?
Tout-à-fait, mais cela demandait quand même un minimum de concertation. On
en parle depuis si longtemps, pourquoi cela presserait autant tout d'un
coup?