[Linux-bruxelles] cours: aspects pratiques

Jerome.Warnier at cec.eu.int Jerome.Warnier at cec.eu.int
Ven 11 Mai 10:30:20 CEST 2001

> Je propose de calmer un peu le jeu. Se bagarrer n'apportera rien de
> positif. Je vais donc tacher de synthetiser l'ensemble de
> l'information
> disponible.
>
> 1. Delais impossibles
> C'est exact. Faut croire que c'est dans les habitudes de la maison ;-)
Pas seulement pour le cours eux-mêmes, mais aussi pour l'organisation de ces
cours.
> Concretement, cela signifie quoi ? Un nombre restreint du
> bxlug pourront
> assister ce samedi, mais de totue facon, y aura du monde.
Pas sûr.
> Maintenant, il
> ne faut pas perdre de vue que le projet n'est pas
> bxlug-centric, mais bien
> une colaboration entre deux asbl. Mais j'y reviendrai plus tard.
Justement, on voudrait savoir à quoi le BxLUG s'est engagé!

> Cependant, il ne faut pas perdre de vue, qu'au vu de la date
> calendrier
> (mi-mai) il nous fallait une mise en route. Chaotique, certes
> au debut,
> mais comme disait Gilles, ca ne demande qu'a se mettre en route.
Pourquoi organiser à tous prix?

> [...]
> oeuvrer a la promotion des logiciels libres et autres mais
> dans un cadre
> plus large que l'assoc directe. La, intersection avec Mundoweb qui
> cherchent a travailler a une certaine approche de la reinsertion, de
> l'education et de l'apprentissage au moyen de l'informatique.
> La xonsequence directe est que nous sommes lies par une
> charte morale (a
> opposer a un contrat de location) dans laquelle effectivement les
> associations s'obligent a s'apporter mutuellement ce qu'elles ont.
> Basiquement, c'est aide logistique et infrastructurelle
Donc, vous avez fait ce que tu as toujours évité, vous avez "pris un
engagement".

> 3. Les thunes
> Meme si c'est tres bon marche, c'est pas gratuit. En clair,
> sur une base
> de 10 personnes pour une demi journee a 200BEF/personne, on a
> peut-etre
> suffisamment de benef que pour payer un ticket de metro STIB.
Des chiffres! Transparence!

> [...]
> y avoir des transmissions de connaissances dans un cadre correct et
> sympathique. Il est evident que comme tout le monde fait ca
> en benevole,
> on ne peut vraiment pas s'attendre a un truc organise par IBM avec les
> dwaiches a midi et tout et tout. Anderlecht, ce n'est pas la
> campqgne, il
> y a des distributeurs de boissons a 20 BEF, il y a un snack
> ou ils font
> des mitraillettes a 100 BEF. Je tiens seulement a dire que
> pour le moment,
> c'est a dire a tres court terme, ca tourne a personnel
personnel réduit, c'est normal, puisqu'il n'y a pas eu de recherche ou de
consultation pour.

> [...]
> ne suivra plus
> ce schema d'ici pas longtemps. Ouvert... c'est aussi penser ouvert. Si
> effectivement, apres ce demarrage, et je ne suis pas convaincu d'une
> vision en grande pompe avec bapteme au cahampagne et tout, des gens
> viennent a se dire, ah ben tiens, dans 1 ou 2 semaines,
> j'aimerais causer
> du sujet untel, je prepare le materiel et je reserve la
> salle... ben on
> aura atteint notre objectif. Par contre, comme dit par
> ailleurs, si le but
> c'est du ibm-like a bon marche pour sysadmin rapiat, passez
Ok, alors, il faut un résumé (au moins) de ce qui a été donné et dit aux
cours, pour ne pas faire de redites entre les "profs".